Bilan psycho-émotionnel
Nous n’avons pas envie des mêmes couleurs selon notre état psycho-émotionnel du moment, les couleurs que nous rejetons nous renseignent sur nos blocages et nos difficultés ; les couleurs que nous aimons nous indiquent quels sont nos besoins actuels. Notre façon d’entendre est également modifiée par nos déséquilibres physiques et psychologiques.
Le bilan psycho-émotionnel est basé sur un chromotest et un test d’écoute.
Remarque: il peut être pertinent de poursuivre le bilan par des séances de chromothérapie et/ou d’holopsonie afin de contribuer à rétablir un équilibre global.
-
Le chromotest
Dans un premier temps, l’enfant réalise le chromotest. Il sélectionne sur plusieurs lignes les couleurs qui l’attirent et supprime celles qu’il apprécie moins.
-
Le test d’écoute
Dans un second temps, il passe le test d’écoute, effectué séparément pour chaque oreille. Une fois le test terminé, l’ensemble des points reliés entre eux permettent d’obtenir une courbe qui représente en général des pics (hyperacousies) et des creux (hypoacousies).
-
Le temps d’échange
Enfin, sur la base des deux tests, je propose une interprétation en faisant le lien entre les hyperacousies/hypoacousies, les couleurs aimées ou rejetées, et les organes du corps et besoins psycho-émotionnels correspondants. Ce bilan est une bonne base pour échanger avec l’enfant sur ses difficultés et questionnements éventuels. Parent(s), vous pouvez être présent(s) pour l’interprétation des tests avec l’accord de votre enfant. A l’issu du bilan, je vous remets le rapport écrit des deux tests.
100€ (1h)*
*Le prix intègre :
- Le test de chromothérapie,
- Le test d’holopsonie,
- Une synthèse écrite des tests, des pistes d’accompagnement et des outils concrets.