Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Médiation à la communication entre l’adolescent et son/ses parent(s)

La communication entre l’adolescent et son ou ses parent(s) est souvent complexe. Rassurez-vous, cela est normal et même souvent bon signe.

En effet, les adolescents sont en pleine transformation, à la fois physique et psychoaffective, ce qui les rend naturellement plus sensibles et instables.

Quant aux parents, leur mission évolue avec l’obligation d’élaborer de nouvelles règles plus adaptées à leur futur jeune adulte. S’en mèlent souvent leurs inquiétudes vis à vis de leur enfant (concernant par exemple sa scolarité, ses fréquentations et nouvelles habitudes, ou simplement et surtout son bien-être…) ainsi que leurs propres problèmes et ce qu’ils reproduisent de leur relation avec leurs propres parents…

Bref, la relation peut rapidement se noyer dans des répétitions de tensions et de schémas, sans parvenir à trouver de solution pour s’en sortir… Une ou plusieurs séance(s) de médiation (grâce à la présence d’un tiers et à quelques outils) peut/peuvent alors être une aide précieuse pour casser les schémas et repartir sur de nouvelles bases saines et respectueuses des besoins de chacun.

Comment ça se passe ?

Je vous aide à restaurer entre vous une communication claire et respectueuse et veille à ce que chacun puisse exprimer ses affects, ses peurs et ses besoins. Pour cela, je vous transmettrai un questionnaire à remplir au préalable, qui servira de base à la / aux séance(s) et permettra de cibler rapidement les points clés sur lesquels travailler.

Je vous aide à prendre conscience du potentiel de chacun et à sortir des répétitions, à définir de nouveaux objectifs et à renforcer votre lien en vous recentrant sur vos valeurs et vos besoins. Vous retrouverez peu à peu un nouvel équilibre plus satisfaisant sur les plans à la fois individuel et relationnel…

Tarif

55€ (1h)

eleifend nec mattis venenatis, libero diam adipiscing leo dapibus libero