Témoignages
Emilie,
Ancrage, lâcher prise, affirmation de soi.
J’ai souhaité essayer l’holopsonie après avoir observé les effets bénéfiques sur mon fils : cela a beaucoup aidé à diminuer ses troubles dyslexiques et dysorthographiques. Ça lui a aussi permis de mieux vivre ses émotions, de s’ouvrir, d’être plus calme, de poser ses limites, de développer encore davantage sa créativité et de mieux se canaliser.
Les courbes ont confirmé ce que je ressentais déjà : un manque de sécurité et d’ancrage, une difficulté à mettre mes limites clairement dans mes relations, ainsi que des difficultés à m’exprimer
Durant les séances, je me sentais tellement détendue que je m’endormais à chaque fois. Dès la troisième ou quatrième séance, j’ai commencé à percevoir ces effets. J’ai traversé de grosses émotions pendant et après les séances, je ressentais le besoin de pleurer et de lâcher. Plusieurs semaines après, je me sentais plus à ma place, avec un sens accru de lâcher-prise, que ce soit en relation avec mon fils, dans mon quotidien, mon travail, ou mes interactions avec les autres. J’ai ressenti le besoin de m’affirmer auprès de certaines personnes avec lesquelles je n’avais pas conscience de ce besoin auparavant. Je communique maintenant beaucoup plus facilement mes pensées, et j’ai moins peur de l’impact de ce que je pourrais penser ou dire. Je me sens en sécurité lorsque je m’exprime et ne prend plus mal ce que l’on peut m’exprimer. Dans ma relation avec mon fils, je ressens une harmonie qui s’est installée et qui a équilibré notre relation. Il trouve que je suis plus amusante. Je sais maintenant quand imposer les choses et quand lâcher prise, ce qui rend tout beaucoup plus fluide.
Après avoir vu les effets sur moi, mon fils et notre relation, je recommande vivement cette méthode. En tant que mère d’un fils qui s’est souvent senti différent, je conseille particulièrement l’holopsonie pour les enfants qui ne rentrent pas dans les cases, qui sont agités et ont du mal à rester en place, à gérer leurs émotions, ou qui présentent des troubles de l’attention ou des troubles dys. Je suis convaincue des bienfaits que cela peut apporter à ces enfants, ainsi qu’à leurs parents.
Nathanaël
(11 ans),
Créativité, ouverture, positionnement, concentration, troubles dys.
Avant les séances, j’étais assez fermé aux autres, j’avais du mal à me concentrer en classe, j’acceptais mal l’échec et j’étais beaucoup moins créatif qu’aujourd’hui.
Pendant les séances, je pouvais dessiner, faire des mandalas et me reposer. Je me sentais assez détendu, calme, et un peu dans ma bulle. Les séances me détendaient beaucoup, donc j’étais souvent assez fatigué.
Ça m’a aidé à prendre mon courage à deux mains pour aller parler à la juge, et dire à mon papa que je n’aimais pas la manière dont il punissait ou se comportait parfois. Ça m’a aussi aidé à m’ouvrir aux autres, à calmer certains de mes problèmes de dyslexie, à stimuler ma créativité, à être plus concentré et à poser mes limites.
Je conseille vraiment l’holopsonie pour les enfants et les parents. Ça peut vraiment vous aider.
Cindy,
lâcher-prise, prises de conscience, disparition de douleurs physiques, amélioration de l’audition.
L’holosponie m’a apporté un grand lâcher-prise, de la sérénité d’esprit et de la détente corporelle, ce qui m’était très difficile auparavant. J’ai eu une ouverture d’esprit sur ce qui ne me correspond plus aujourd’hui, et suite à cela, j’ai pris de grandes décisions.
La magie a continué d’opérer, car l’holopsonie a fait disparaître une douleur à mon pied qui persistait, même après cinq mois de rééducation suite à une double entorse. Je suis à la base malentendante, et grâce à l’holopsonie, j’ai également gagné en audition. Je recommande vivement cette méthode !